Retours & Remboursements

La procédure est simple ! 

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner vos achats s'ils ne conviennent pas. 

Passé ce délai, aucun retour ne sera pas accepté. 

Dans un premier temps il vous faudra faire parvenir une demande de retour à notre Service Client à l'adresse suivante : bonjour@carel.fr 

Dans cet e-mail, il vous faudra préciser votre numéro de commande, la raison et le type de retour souhaité (un avoir ou un remboursement) 

Une réponse vous sera apporté dans un délai de 24 À 48H (jours ouvrés) 

La commande que vous souhaitez nous retourner doit impérativement être en accord avec nos conditions de retour ! 

Dans un second temps, il vous faudra enregistrer et imprimer le formulaire de retour réceptionné par e-mail au préalable (formulaire que vous pouvez également consulter et télécharger : ici

Veillez à bien remplir soigneusement ce dernier et le joindre dans le colis avec le ou les articles que vous souhaitez nous retourner ainsi que la facture correspondant à votre commande.

Si vous avez opté pour un avoir : Les frais de retours sont offerts ! 

Une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée au même titre que notre formulaire de retour, il vous faudra simplement  l'imprimer et la coller de manière lisible sur votre colis une fois l'ensemble des éléments insérés dans ce dernier.

Si vous avez opté pour un remboursement : les frais de retour seront à votre charge.

Il vous faudra nous retourner votre colis par le biais du transporteur de votre choix à l'adresse postale ci-dessous : 

SABOTINE (CAREL)

35 rue de la Roquette 

75011 Paris,

France 

Attention :  Par sécurité, il est impératif que vous gardiez bien précieusement la preuve de dépôt de votre colis retour ainsi que le numéro de suivi correspondant à ce dernier. 

Conformément aux dispositions de l'article L. 121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation et retourner les produits commandés pour un remboursement ou échange sous forme d'avoir.

1. Les produits doivent impérativement être retournés à la maison CAREL dans un parfait état de revente, à savoir : dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notices...) et correctement protégés.

2. Les éventuels cadeaux offerts lors du passage de la commande doivent obligatoirement être retournés au même titre que les produits et en respectant les mêmes conditions.

3. La réception, le contrôle qualité, ainsi que le traitement de votre retour peut mettre jusqu'au 20 jours ouvrés.

(Ce délai est susceptible d'être rallongé en période de forte affluence)

4. Les avoirs ne peuvent être utilisés que sur notre site internet et ne seront pas recevables dans nos points de vente (boutique ou grand magasin) 

5. Il est impératif de garder une preuve d'envoi tant que votre remboursement n'est pas effectif sur votre compte bancaire ou votre avoir reçu par e-mail.

En période de soldes, les remboursements ne sont pas actifs et ne peuvent être effectués que sous forme d'avoir, valable uniquement sur le site internet carel.fr

Vous avez bien sûr la possibilité de procéder à un échange pour votre commande.

Un avoir du montant du ou des articles retournés vous sera envoyé par e-mail dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre colis retour dans notre entrepôt.

Ce dernier vous sera envoyé sous forme de code assigné à votre adresse e-mail et valable pendant 1 an.

Il vous permettra également bien sûr de bénéficier de la livraison gratuite.

Les avoirs sont valables uniquement sur notre site carel.fr 

A compter de la réception de votre retour dans notre entrepôt : 

Les remboursement sont effectués dans un délai de 15 jours ouvrés par le biais du même moyen de paiement utilisé lors du passage de votre commande.

Les avoirs dans le cadre d'un échange ou d'un achat plus tardif vous seront quant à eux envoyés dans un délai de 7 jours ouvrés. 

En période de soldes, les produits ayant eu un escompte ne peuvent qu'uniquement être échangés ou crédités sous forme d'avoir, valable uniquement sur carel.fr pendant 1 an.

Vous disposez d'un délai de retour de 14 jours à compter du jour de la réception votre commande pour vous rétracter et nous faire une demande de retour.

Il est à noter qu'en période de soldes, les délais d'expédition et de reception de retour peuvent être rallongés.

Tous produits commandés sur www.carel.fr devront être retournés à notre atelier.

Aucun retour ne sera accepté dans nos boutiques et réseaux de distribution. 

Retrouvez la marche à suivre dans "Comment retourner ma commande"