Retours & Remboursements

La procédure est simple ! 

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner vos achats s'ils ne conviennent pas. 

Passé ce délai, aucun retour ne sera pas accepté. 

Dans un premier temps il vous faudra faire parvenir une demande de retour à notre Service Client à l'adresse suivante : bonjour@carel.fr 

Dans cet e-mail, il vous faudra préciser votre numéro de commande, la raison et le type de retour souhaité (un avoir ou un remboursement) 

Une réponse vous sera apporté dans un délai de 24 À 48H (jours ouvrés) 

La commande que vous souhaitez nous retourner doit impérativement être en accord avec nos conditions de retour ! 

Dans un second temps, il vous faudra enregistrer et imprimer le formulaire de retour réceptionné par e-mail au préalable (formulaire que vous pouvez également consulter et télécharger : ici

Veillez à bien remplir soigneusement ce dernier et le joindre dans le colis avec le ou les articles que vous souhaitez nous retourner ainsi que la facture correspondant à votre commande.

Si vous avez opté pour un avoir : Les frais de retours sont offerts ! 

Une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée au même titre que notre formulaire de retour, il vous faudra simplement  l'imprimer et la coller de manière lisible sur votre colis une fois l'ensemble des éléments insérés dans ce dernier.

Si vous avez opté pour un remboursement : les frais de retour seront à votre charge.

Il vous faudra nous retourner votre colis par le biais du transporteur de votre choix à l'adresse postale ci-dessous : 

SABOTINE (CAREL)

35 rue de la Roquette 

75011 Paris,

France 

Attention :  Par sécurité, il est impératif que vous gardiez bien précieusement la preuve de dépôt de votre colis retour ainsi que le numéro de suivi correspondant à ce dernier. 

Conformément aux dispositions de l'article L. 121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation et retourner les produits commandés pour un remboursement ou échange sous forme d'avoir.

1. Les produits doivent impérativement être retournés à la maison CAREL dans un parfait état de revente, à savoir : dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notices...) et correctement protégés.

2. Les éventuels cadeaux offerts lors du passage de la commande doivent obligatoirement être retournés au même titre que les produits et en respectant les mêmes conditions.

3. La réception, le contrôle qualité, ainsi que le traitement de votre retour peut mettre jusqu'au 20 jours ouvrés.

(Ce délai est susceptible d'être rallongé en période de forte affluence)

4. Les avoirs ne peuvent être utilisés que sur notre site internet et ne seront pas recevables dans nos points de vente (boutique ou grand magasin) 

5. Il est impératif de garder une preuve d'envoi tant que votre remboursement n'est pas effectif sur votre compte bancaire ou votre avoir reçu par e-mail.

En période de soldes, les remboursements ne sont pas actifs et ne peuvent être effectués que sous forme d'avoir, valable uniquement sur le site internet carel.fr

Vous avez bien sûr la possibilité de procéder à un échange pour votre commande.

Un avoir du montant du ou des articles retournés vous sera envoyé par e-mail dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre colis retour dans notre entrepôt.

Ce dernier vous sera envoyé sous forme de code assigné à votre adresse e-mail et valable pendant 1 an.

Il vous permettra également bien sûr de bénéficier de la livraison gratuite.

Les avoirs sont valables uniquement sur notre site carel.fr 

A compter de la réception de votre retour dans notre entrepôt : 

Les remboursement sont effectués dans un délai de 15 jours ouvrés par le biais du même moyen de paiement utilisé lors du passage de votre commande.

Les avoirs dans le cadre d'un échange ou d'un achat plus tardif vous seront quant à eux envoyés dans un délai de 7 jours ouvrés. 

En période de soldes, ventes privées et périodes de promotions exceptionnelles, les produits ayant eu un escompte ne peuvent qu'uniquement être échangés ou crédités sous forme d'avoir, valable uniquement sur carel.fr pendant 1 an.

Vous disposez d'un délai de retour de 14 jours francs à compter du jour de la réception votre commande pour vous rétracter et nous faire une demande de retour.

Il est à noter qu'en période de soldes, les délais d'expédition et de réception de retour peuvent être rallongés.

Tous produits commandés sur www.carel.fr devront être retournés à notre atelier.

Aucun retour ne sera accepté dans nos boutiques et réseaux de distribution. 

Retrouvez la marche à suivre dans "Comment retourner ma commande" 

Chaque avoir est relié à votre compte personnel CAREL

Vous devrez vous connecter à votre compte afin de voir apparaître celui-ci sur votre profil dans la rubrique "Mes Réductions"
Votre avoir est édité sous forme de code à utiliser lors du passage de votre commande dans l'encadrement dédié "CODE DE PROMOTION" et à valider avant de commander.
Le montant de votre avoir se déduira automatiquement sur celui de votre panier.

Si vous n'avez pas de compte personnel CAREL, l'avoir sera assigné à l'adresse e-mail utilisée lors de votre dernière commande.

A noter :

Les avoirs sont valables uniquement sur notre site internet.
Ils ne peuvent être utilisés en magasin ou sur nos différents points de vente.
Les avoirs ne sont pas cumulables avec d'autres offres ou promotions en cours.
Étant nominatif, un avoir ne peut être utilisé que par vous et seulement vous.

Si vous ne parvenez pas à utiliser un avoir, que ce dernier ne fonctionne pas, n'hésitez surtout à contacter notre Service Client à l'adresse e-mail : bonjour@carel.fr
Une réponse vous sera apportée dans un délai de 24 à 48h sur les jours ouvrés.






Guide des tailles

CHAQUE CHAUSSURE EST UNIQUE, COMME VOUS !

Tous nos souliers sont fabriqués à la main dans nos ateliers italiens (90% de notre production), nous vous recommandons, une fois vos mensurations prises de vous référer à l'onglet "Pointures & Entretien" sous "ajouter au panier"

 

Comment mesurer sa pointure ?

Notre conseil :

En portant une chaussette, installez votre pied le plus fort contre un mur sur une feuille de papier d’une longueur suffisante pour que votre pied ne dépasse pas celle-ci. Veillez à garder votre talon bien appuyé contre le mur et le pied bien à plat. Faites une petite marque devant votre orteil le plus long. Et enfin mesurer la distance entre l’extrémité de votre feuille jusqu’à la marque. Si la longueur se trouve entre deux pointures, arrondissez à la taille supérieure.

Longueurs de
pied en POUCE
Longueurs de
pied en CM
Pointures
FR / EU
8,543 in 21.7 cm 34
8,661 in 22 cm 34.5
8,818 in 22.4 cm 35
8,937 in 22.7 cm 35.5
9,055 in 23 cm 36
9,212 in 23.4 cm 36.5
9,33 in 23.7 cm 37
9,448 in 24 cm 37.5
9,606 in 24.4 cm 38
9,724 in 24.7 cm 38.5
9,842 in 25 cm 39
10 in 25.4 cm 39.5
10,118 in 25.7 cm 40
10,236 in 26 cm 40.5
10,393 in 26.4 cm 41
10,511 in 26.7 cm 41.5
10,629 in 27 cm 42