Retours et remboursements

Processus de Retour

Vous avez un délais de 14 jours pour retourner vos articles, passé ce délais aucun retour ne sera accepté.

Seuls seront acceptés les articles retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine. Nous n'effectuons pas d'échange mais uniquement des remboursements.

Les retours sont offerts en France sous 14 jours, passé ce délais, ils sont à votre charge. Vous pouvez contacter notre service client pour demander votre étiquette Colissimo prépayée. Dans votre colis, veuillez ajouter votre produit, facture et bon retour rempli et l'envoyer à l'adresse suivante :

Emilie Carel Sabotine

35 rue de la Roquette

75011, Paris, France

Les taxes de douane pour les commandes passées depuis le reste du monde (hors Europe) sont à votre charge.

Conditions de retours

Les retours sont offerts sous 14 jours pour les commandes passées depuis la France métropolitaine. Concernant les commandes Europe et reste du monde, les frais de retours ainsi que les frais de douane sont à votre charge.

 

Conformément aux dispositions de l'article L. 121-20 du code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception, pour exercer son droit de rétractation et retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.


Les produits doivent impérativement être retournés à Carel dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), jamais portés, correctement protégés et accompagnés du formulaire de retour et d’une copie de la facture.
Tout exercice du droit de rétractation devra être signalé au préalable auprès du Service Client Carel par e-mail:  bonjour@carel.fr ou par courrier à l’adresse suivante: Emilie Carel Sabotine 35 rue de la Roquette, 75011 Paris.

 

Nous ne faisons pas d'échange standard sur notre site Carel.fr. Si vous souhaitez une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de repasser commande sur notre site.

Le remboursement ne pourra se faire que par le biais de notre service client e-shop : vous serez re-crédité du montant de votre achat sur le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande. Aucun remboursement ne se fera dans un de nos points de vente.

Le client doit formuler, auprès de la société Carel le jour même de la livraison ou au plus tard dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation portant sur une erreur de livraison et/ou ayant trait à défaut de conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

Carel fera tous ses meilleurs efforts pour rembourser l’acheteur dans un délai de 15 jours ouvrés à compter de la date de réception du produit retourné. A réception de la commande, l’acheteur a 15 jours ouvrés pour retourner les produits. Si le produit ne parvient pas dans les Conditions prévues de retour, l’acheteur ne pourra être remboursé.

Dans le cas d'une annulation de commande de votre part, le remboursement sera effectif sous 15 jours ouvrés.