Depuis 1952, nous avons à coeur de créer des pièces produites localement et bénéficiant du plus haut niveau de qualité possible. Les chaussures Carel sont reconnues dans le monde entier pour leur qualité et la noblesse des peaux choisies.

 

Tous nous souliers sont confectionnés en Europe, principalement en Italie ainsi qu'en Espagne et au Portugal. Depuis 2020, certains de nous souliers éco sourcés sont également confectionnés dans des ateliers en France.

 

Nous sélectionnons chacun de nos ateliers pour leur spécialité et leur savoir-faire et nous entretenons, avec chacun d'entre eux, des partenariats durables.

 

Retrouvez tous les détails sur notre page "NOS ENGAGEMENTS".

Nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs ateliers, en Italie, en Espagne ou encore au Portugal. 

En faisant appel au meilleur savoir-faire de chacun, nous pouvons ainsi vous proposer des souliers d’une très haute qualité. 

 

Chaque atelier ayant des techniques de fabrication différentes, selon les artisans, les chaussants peuvent également être différents. 

C’est pourquoi vous trouverez dans chaque fiche produit notre « Conseil pointure » adapté à chaque modèle. 

 

Si vous avez toujours un doute sur votre choix de pointure, n’hésitez pas à nous contacter par email à bonjour@carel.fr, sur whatsapp depuis notre site mobile et desktop ou via notre Formulaire de Contact

Nous pourrions vous affirmer que nous collaborons avec l'ensemble de nous fournisseurs depuis des années, que notre niveau de qualité est excellent et que nous avons à coeur de sélectionner les plus belles matières.

Certes, cela est véridique, mais nous considérons que le meilleur moyen d'en être convaincu, c'est de juger par vous-même en portant nos souliers Carel.

Commandez sans crainte, les retours sont offerts depuis la France.

Tous nos souliers vous sont vendus traités. Cependant, il est primordial de bien les entretenir afin de les conserver à vie.

 

Découvrez notre GUIDE D'ENTRETIEN et retrouver nos conseils et nos produits d'entretien pour prendre soin de vos souliers.

 

Si vous souhaitez les coordonnés d'un cordonnier, vous pouvez également contactez notre service client sur l'adresse mail bonjour@carel.fr. Nos collaboratrices vous confierons le nom de notre cordonnier spécialiste Carel situé à Paris.

Lorsqu'il y a la mention "Coming soon" indiqué sur un de nos articles, cela signifie qu'il sera bientôt en stock. Vous avez la possibilité de vous inscrire à l'alerte stock en sélectionnant la taille souhaitée et serez averti par mail dès qu'il sera disponible.

Engagés pour des collections plus responsables, nos stylistes ont déniché plusieurs matières innovantes et durables comme le Piñatex (cuir d'ananas), l'Appleskin (cuir de pommes) ou le Spazz (plastiques recyclés).

De plus, l'utilisation de chutes de cuir est également utilisé pour la confection de certains modèles.

Livraison à domicile et point relais en France.

Nous assurons les livraisons dans le respect stricte des règles sanitaires.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24 à 48 heures après réception du paiement.

L'expédition des colis se fait sur les jours ouvrés (du lundi au vendredi).

 

Une fois votre commande prise en charge par nos transporteurs, vous recevrez un e-mail vous confirmant l'expédition de celle-ci avec l'ensemble des informations de livraison. Ainsi, vous pourrez suivre votre colis en temps réel et être informé de la date de livraison.

Votre colis sera livré à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.

 

Afin de veiller à la sécurité de votre colis, toutes les commandes sont envoyées dans un colis anonyme. À l'intérieur les articles sont emballés et protégés. 

 

En période de lancement, de soldes etc... les délais de livraisons peuvent être rallongés.

Livraison à domicile et point relais en France.

 

Pour la France, nos commandes sont expédiées en point relais ou à domicile.

Toutes les commandes internationales sont livrées à domicile.

Les frais de livraison s'élèvent à 5€ pour la France métropolitaine et sont offerts pour les commandes internationales.

 

La livraison est offerte à partir de 250€ d'achat en France en point relais

Nous vous invitons à contacter notre service client sur l'adresse mail bonjour@carel.fr, nos collaboratrices vous apporteront une réponse rapide et la meilleure des solutions !

Si vous constatez que votre colis est en statut "retour expéditeur", il a alors automatiquement été renvoyé vers notre atelier.

Nous vous invitons à contacter notre service client à l'adresse mail bonjour@carel.fr afin que l'on puisse vous le renvoyer.

  • Cliquez sur “Compte” en haut à droite du site
  • Remplissez les informations clients demandées
  • Enregistrez les informations
  • Vous recevrez alors un email de confirmation. Vérifiez dans vos indésirables si besoin. 

 

Pour toute demande d'informations, veuillez écrire à bonjour@carel.fr

  • Permettre à Carel de se rappeler de vous et ainsi vous éviter de remplir plusieurs fois vos informations. 
  • Suivi de votre livraison
  • Accès aux nouveautés en avant première
  • Offres et surprises tout au long de l'année

Le règlement de votre commande s'effectue via la plateforme Global-e ainsi les moyens de paiement sont adaptés à chaque pays. Le prix affiché inclus la livraison, les taxes et les duties.

Le paiement en 3 fois sans frais est disponible depuis tous les pays.

Pour en profiter, rien de plus simple et rapide :

1. Ajouter vos produits au panier. Le montant de votre panier doit être compris entre 200€ et 2000€.

 

2. Sélectionnez le paiement 3 fois sans frais à l'étape de paiement.

 

3. Complétez et validez le formulaire pré-rempli pour que votre demande sois prise en compte.

 

  Le paiement en 3 fois sans frais est disponible depuis tous les pays.

En période de soldes, les produits peuvent être échangés ou crédités sous forme d'avoir, valable uniquement sur carel.fr et dans un délais limite de 1 an.

 

Vous disposez d'un délais de retour de 14 jours.

 

Il est à noter qu'en période de soldes, les délais d'expédition peuvent être rallongés. 

Les retours sont facilités pour toutes les commandes.

 

NOS RETOURS S'EFFECTUENT EN 2 TEMPS :

 

1. Nous vous remercions de contacter notre service client sur l'adresse mail bonjour@carel.fr afin de recevoir votre bon de retour colissimo ainsi qu'un avoir correspondant à la somme de l’article que vous souhaitez retourner. Vous pourrez ainsi repasser commande facilement.

 

2. Glissez dans votre colis le bon de retour accompagné de votre facture afin que nous puissions traiter votre demande rapidement. Vous trouverez juste ici le bon de retour à télécharger.

 

Vous trouverez dans chaque colis une facture correspondant à la commande effectuée ainsi qu'un bon de retour.

Pour nous renvoyer un de vos articles, placez la facture ainsi que le bon de retour rempli (sinon nous ne pourrons pas vous rembourser) puis nous l'envoyer à l'adresse suivante :

 

Emilie CAREL SABOTINE

35 rue de la Roquette

75011, Paris, France

 

Vous disposez d'un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos achats s'ils ne conviennent pas. Passé ce délai, nous n'accepterons pas votre retour.

Nous précisons que seuls les articles retournés en parfait état et dans leur emballage d'origine seront acceptés.

  1. Conformément aux dispositions de l’article L. 121-20 du code de la consommation, l’acheteur dispose d’un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception, pour exercer son droit de rétractation et retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement. Vous avez 14 jours pour nous retourner votre commande, au-delà de cette limite, nous ne pourrons plus accepter votre colis et vous ne serez pas remboursé.
  2. Les produits doivent impérativement être retournés à Carel dans un parfait état de revente, dans leur état d’origine (emballage, accessoires, notices…), jamais portés, correctement protégés accompagnés du bon de retour.
  3. La réception de votre retour peut mettre jusqu’à 20 jours ouvrables. Un email de confirmation vous sera alors envoyé et votre demande sera dès lors traitée sous 48h. N’oubliez pas de joindre ce formulaire à votre colis ainsi que la facture de votre commande.
  4. Veuillez garder une preuve d’envoi tant que vous n’avez pas obtenu la confirmation de votre retour ou remboursement.

Dans le cadre d'un retour d'une commande pour un remboursement, tout cadeau offert avec une commande passée en ligne, doit impérativement être retourné avec la/les paire(s) de chaussures.

Vous pouvez bien entendu procéder à l'échange de votre commande, cependant il est possible que nous n'ayons pas en stock le nouvel article que vous désirez.

Pour cela, vous bénéficierez d'un avoir incluant les frais de livraison (si vous en avez préalablement réglés).

Rien de plus simple, une fois votre avoir réceptionné vous pourrez repasser commande.

Nous procédons au remboursement dans un délais de 15 jours après réception de votre retour et sur le moyen de paiement utilisé lors de l'achat.

En période de soldes, les produits peuvent être échangés ou crédités sous forme d'avoir, valable uniquement sur carel.fr et dans un délais limite de 1 an.

 Vous disposez d'un délais de retour de 14 jours.

 Il est à noter qu'en période de soldes, les délais d'expédition peuvent être rallongés.

En période de soldes, les produits peuvent être échangés ou crédités sous forme d'avoir, valable uniquement sur carel.fr et dans un délais limite de 1 an.

 

Vous disposez d'un délai de retour de 14 jours.

 

Il est à noter qu'en période de soldes, les délais d'expédition peuvent être rallongés.