Depuis 1952, nous avons à coeur de créer des pièces produites localement et bénéficiant du plus haut niveau de qualité possible. Les chaussures Carel sont reconnues dans le monde entier pour leur qualité et la noblesse des peaux choisies.

Tous nous souliers sont confectionnés en Europe, principalement en Italie ainsi qu'en Espagne et au Portugal. Depuis 2020, certains de nous souliers éco sourcés sont également confectionnés dans des ateliers en France.

Nous sélectionnons chacun de nos ateliers pour leur spécialité et leur savoir-faire et nous entretenons, avec chacun d'entre eux, des partenariats durables.

 

Retrouvez tous les détails sur notre page "NOS ENGAGEMENTS".

Nous travaillons en étroite collaboration avec plusieurs ateliers, en Italie, en Espagne ou encore au Portugal. 

En faisant appel au meilleur savoir-faire de chacun, nous pouvons ainsi vous proposer des souliers d’une très haute qualité. 

 

Chaque atelier ayant des techniques de fabrication différentes, selon les artisans, les chaussants peuvent également être différents. 

C’est pourquoi vous trouverez dans chaque fiche produit notre « Conseil pointure » adapté à chaque modèle. 

 

Si vous avez toujours un doute sur votre choix de pointure, n’hésitez pas à nous contacter par email à bonjour@carel.fr, sur whatsapp depuis notre site mobile et desktop ou via notre Formulaire de Contact

Nous pourrions vous affirmer que nous collaborons avec l'ensemble de nous fournisseurs depuis des années, que notre niveau de qualité est excellent et que nous avons à coeur de sélectionner les plus belles matières.

Certes, cela est véridique, mais nous considérons que le meilleur moyen d'en être convaincu, c'est de juger par vous-même en portant nos souliers Carel.

Commandez sans crainte, les retours sont offerts depuis la France.

Tous nos souliers vous sont vendus traités et imperméabilisés. Cependant, il est primordial de bien les entretenir afin de pouvoir profiter de leur confort et de leur éclat pendant de nombreuses années. Découvrez ici nos conseils d'entretien. 

Si vous souhaitez les coordonnés d'un cordonnier, vous pouvez également contactez notre service client sur l'adresse mail bonjour@carel.fr. Nos collaboratrices vous confierons le nom de notre cordonnier spécialiste Carel situé à Paris.

Lorsqu'il y a la mention "Coming soon" indiqué sur un de nos articles, cela signifie qu'il sera bientôt en stock. Vous avez la possibilité de vous inscrire à l'alerte stock en sélectionnant la taille souhaitée et serez averti par mail dès qu'il sera disponible.

Engagés pour des collections plus responsables, nos stylistes ont déniché plusieurs matières innovantes et durables comme le Piñatex (cuir d'ananas), l'Appleskin (cuir de pommes) ou le Spazz (plastiques recyclés).

De plus, l'utilisation de chutes de cuir est également utilisé pour la confection de certains modèles.

Nos créations sont faites à la main en quantité juste et responsable, c'est pour cela que parfois vous ne trouverez pas votre bonheur...

N'hésitez pas à vous inscrire à l'alerte stock sur la pointure souhaitée pour être la/le premier(e) à être tenu(e) au courant.

De plus, nous vous proposons toujours une alternative à votre modèle dans notre section "vous aimerez aussi" 

Livraison à domicile et point relais en France.

Nous assurons les livraisons dans le respect stricte des règles sanitaires.

Les colis sont généralement expédiés dans un délai de 24 à 48 heures après réception du paiement.

L'expédition des colis se fait sur les jours ouvrés (du lundi au vendredi).

 Une fois votre commande prise en charge par nos transporteurs, vous recevrez un e-mail vous confirmant l'expédition de celle-ci avec l'ensemble des informations de livraison. Ainsi, vous pourrez suivre votre colis en temps réel et être informé de la date de livraison.

Votre colis sera livré à l’adresse de livraison indiquée lors du passage de votre commande.

Afin de veiller à la sécurité de votre colis, toutes les commandes sont envoyées dans un colis anonyme. À l'intérieur les articles sont emballés et protégés. 

En période de lancement, de soldes etc... les délais de livraisons peuvent être rallongés.

Livraison à domicile et point relais en France.

 

Pour la France, nos commandes sont expédiées en point relais ou à domicile.

Toutes les commandes internationales sont livrées à domicile.

Les frais de livraison s'élèvent à 5€ pour la France métropolitaine et sont offerts pour les commandes internationales.

 

La livraison est offerte à partir de 350€ d'achat en France en point relais

Nous vous invitons à contacter notre service client sur l'adresse mail bonjour@carel.fr, nos collaboratrices vous apporteront une réponse rapide et la meilleure des solutions !

Si vous constatez que votre colis est en statut "retour expéditeur", il a alors automatiquement été renvoyé vers notre atelier.

Nous vous invitons à contacter notre service client à l'adresse mail bonjour@carel.fr afin que l'on puisse vous le renvoyer.

Découvrez notre e-cadeau, la valeur sûre pour faire plaisir à vos proches ! 

Impossible de se tromper avec notre e-carte à offrir ...

Elle sera envoyée directement par e-mail à son destinataire. 

C'est facile : vous choisissez le montant de la carte, le message à insérer et le jour de la livraison par e-mail.

La e-carte peut être utilisé sur notre site autant de fois que vous le souhaitez et pendant un an à compter de la date d'envoi au destinataire.

Découvrez ici notre page carte cadeau. 

La création d'un compte n'est pas obligatoire pour pouvoir effectuer un achat sur le site.

Cependant, nous vous recommandons de la faire pour : 

  • Suivre vos livraisons 
  • Profiter des nouveautés en avant-première
  • Se faire surprendre avec des attentions tout au long de l'année 
  • Cliquez sur “Compte” en haut à droite du site
  • Remplissez les informations clients demandées
  • Enregistrez les informations
  • Vous recevrez alors un email de confirmation. Vérifiez dans vos indésirables si besoin. 

 

Pour toute demande d'informations, veuillez écrire à bonjour@carel.fr

  • Permettre à Carel de se rappeler de vous et ainsi vous éviter de remplir plusieurs fois vos informations. 
  • Suivi de votre livraison
  • Accès aux nouveautés en avant première
  • Offres et surprises tout au long de l'année

Le règlement de votre commande s'effectue via la plateforme Payplug en France et via Global-e pour l'international ainsi les moyens de paiement sont adaptés à chaque pays. Le prix affiché inclus la livraison et les taxes pour l'international.

  Le paiement en 3 fois sans frais est disponible depuis la France & la Belgique via Alma, la Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et aux États-Unis via Klarna.

Aussi disponible via Paypal !

Pour en profiter, rien de plus simple et rapide :

1. Ajouter vos produits au panier. Le montant de votre panier doit être compris entre 200€ et 2000€.

 

2. Sélectionnez le paiement 3 fois sans frais à l'étape de paiement.

 

3. Complétez et validez le formulaire pré-rempli pour que votre demande sois prise en compte.

 

  Le paiement en 3 fois sans frais est disponible depuis la France, la Belgique via Alma, la Suède, en Norvège, en Finlande, au Danemark, en Allemagne, en Autriche, aux Pays-Bas, en Grande-Bretagne et aux États-Unis via Klarna.

Il est aussi disponible via votre compte Paypal !

En période de soldes, les produits peuvent être échangés ou crédités sous forme d'avoir, valable uniquement sur carel.fr et dans un délais limite de 1 an.

 

Vous disposez d'un délais de retour de 14 jours.

 

Il est à noter qu'en période de soldes, les délais d'expédition peuvent être rallongés. 

Voici nos différents moyens de paiement : 

En France : 

  • Paypal
  • Visa
  • Mastercard 
  • Maestro
  • Alma

À L'International : 

  • Visa
  • Americain Express 
  • Diners Club International 
  • Paypal 
  • Paiement en plusieurs fois avec Klarna 
  • Alma 

Pour de plus amples informations sur les paiements par Paypal, merci de vous rendre sur www.paypal.com

La procédure est simple ! 

Vous disposez d'un délai de 14 jours à compter de la réception de votre commande pour nous retourner vos achats s'ils ne conviennent pas. 

Passé ce délai, aucun retour ne sera pas accepté. 

Dans un premier temps il vous faudra faire parvenir une demande de retour à notre Service Client à l'adresse suivante : bonjour@carel.fr 

Dans cet e-mail, il vous faudra préciser votre numéro de commande, la raison et le type de retour souhaité (un avoir ou un remboursement) 

Une réponse vous sera apporté dans un délai de 24 À 48H (jours ouvrés) 

La commande que vous souhaitez nous retourner doit impérativement être en accord avec nos conditions de retour ! 

Dans un second temps, il vous faudra enregistrer et imprimer le formulaire de retour réceptionné par e-mail au préalable (formulaire que vous pouvez également consulter et télécharger : ici

Veillez à bien remplir soigneusement ce dernier et le joindre dans le colis avec le ou les articles que vous souhaitez nous retourner ainsi que la facture correspondant à votre commande.

Si vous avez opté pour un avoir : Les frais de retours sont offerts ! 

Une étiquette de retour prépayée vous sera envoyée au même titre que notre formulaire de retour, il vous faudra simplement  l'imprimer et la coller de manière lisible sur votre colis une fois l'ensemble des éléments insérés dans ce dernier.

Si vous avez opté pour un remboursement : les frais de retour seront à votre charge.

Il vous faudra nous retourner votre colis par le biais du transporteur de votre choix à l'adresse postale ci-dessous : 

SABOTINE (CAREL)

35 rue de la Roquette 

75011 Paris,

France 

Attention :  Par sécurité, il est impératif que vous gardiez bien précieusement la preuve de dépôt de votre colis retour ainsi que le numéro de suivi correspondant à ce dernier. 

Conformément aux dispositions de l'article L. 121-20 du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de quatorze jours francs à compter de la date de réception de sa commande pour exercer son droit de rétractation et retourner les produits commandés pour un remboursement ou échange sous forme d'avoir.

1. Les produits doivent impérativement être retournés à la maison CAREL dans un parfait état de revente, à savoir : dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notices...) et correctement protégés.

2. Les éventuels cadeaux offerts lors du passage de la commande doivent obligatoirement être retournés au même titre que les produits et en respectant les mêmes conditions.

3. La réception, le contrôle qualité, ainsi que le traitement de votre retour peut mettre jusqu'au 20 jours ouvrés.

(Ce délai est susceptible d'être rallongé en période de forte affluence)

4. Les avoirs ne peuvent être utilisés que sur notre site internet et ne seront pas recevables dans nos points de vente (boutique ou grand magasin) 

5. Il est impératif de garder une preuve d'envoi tant que votre remboursement n'est pas effectif sur votre compte bancaire ou votre avoir reçu par e-mail.

En période de soldes, les remboursements ne sont pas actifs et ne peuvent être effectués que sous forme d'avoir, valable uniquement sur le site internet carel.fr

Vous avez bien sûr la possibilité de procéder à un échange pour votre commande.

Un avoir du montant du ou des articles retournés vous sera envoyé par e-mail dans un délai de 7 jours ouvrés à compter de la réception de votre colis retour dans notre entrepôt.

Ce dernier vous sera envoyé sous forme de code assigné à votre adresse e-mail et valable pendant 1 an.

Il vous permettra également bien sûr de bénéficier de la livraison gratuite.

Les avoirs sont valables uniquement sur notre site carel.fr 

A compter de la réception de votre retour dans notre entrepôt : 

Les remboursement sont effectués dans un délai de 15 jours ouvrés par le biais du même moyen de paiement utilisé lors du passage de votre commande.

Les avoirs dans le cadre d'un échange ou d'un achat plus tardif vous seront quant à eux envoyés dans un délai de 7 jours ouvrés. 

En période de soldes, les produits ayant eu un escompte ne peuvent qu'uniquement être échangés ou crédités sous forme d'avoir, valable uniquement sur carel.fr pendant 1 an.

Vous disposez d'un délai de retour de 14 jours à compter du jour de la réception votre commande pour vous rétracter et nous faire une demande de retour.

Il est à noter qu'en période de soldes, les délais d'expédition et de reception de retour peuvent être rallongés.

Tous produits commandés sur www.carel.fr devront être retournés à notre atelier.

Aucun retour ne sera accepté dans nos boutiques et réseaux de distribution. 

Retrouvez la marche à suivre dans "Comment retourner ma commande" 

En période de soldes, les produits peuvent être échangés ou crédités sous forme d'avoir, valable uniquement sur carel.fr et dans un délais limite de 1 an.

 

Vous disposez d'un délai de retour de 14 jours.

 

Il est à noter qu'en période de soldes, les délais d'expédition peuvent être rallongés.