Nos bestsellers

Les iconiques

Découvrez les modèles, Kina et Estime qui incarnent parfaitement l'esprit et le style des collections Carel. 

Des babies à succès

Le Kina et le Kana seront dessinés la même année à la suite d’un rendez-vous avec une journaliste du ELLE qui conseille au studio de création de ressortir un « babies ».

Emilie Carel, en charge du studio de création décide de reprendre un ancien modèle iconique de Carel, le « Madelon ». Elle travaille avec les ateliers italiens afin de moderniser la forme et d’améliorer le modèle vintage et en Septembre 2013, le Kina voit enfin le jour. À ses débuts il est commercialisé dans des couleurs classiques et pastel, puis le succès aidant il sera bientôt dans toutes les déclinaisons possibles.

Les iconiques

Kina

Le modèle

La Kina de chez Carel est une « Mary Jane ». On peut aussi appeler ce type de modèle « Charles IX » en référence au roi qui le portait ou « babies ». Cette chaussure est traditionnellement basse, fermée de lanières et décolletée. 
Notre Kina est un modèle fin, doté de trois brides et d’un talon de 4 cm. 

La particularité de la Kina, au delà de sa finesse et de son élégance, est qu’elle est « semi-habillée ».C’est cette versatilité qui a fait son succès et qui plaît tant aux femmes du monde entier. 

La Kina a donné lieu à plusieurs collaborations avec des créateurs comme Clara Cornet, Opening Ceremony, Jourden, Prelle et Ryan Lo. Elle a été vu aux pieds d’Alexa Chung, Emily Ratajkowski, ou encore des chanteuses, Angèle et Clara Luciani.