Return and Refund

Return Process

An invoice for the order and a Return Voucher are sent with all packages. 

 

To return one of your items, fill out the Return Voucher or download it directly from our website. You simply need to fill out this voucher and place it in your box, then send it to the following address: 

 

CAREL SA_Internet Department

4th floor on the left

32 rue de Mogador

75009, Paris, France

Return Policy

In accordance with the provisions of Article L. 121-20 of the French consumer code, the buyer has fifteen days from the date of receiptto exercise the right to withdrawal and return, at the Customer’s expense, for the items ordered.

Items must be returned to Carel in perfect condition for resale, in their original state (packaging, accessories, instructions, etc.), properly protected, and accompanied by a return form and a copy of the invoice. 

Any decision to exercise the right to withdrawal must be reported beforehand to the Carel Customer Service Department by email: carelparis@gmail.com or by postal mail to the following address: CAREL Internet Department 32 rue de Mogador, 75009 Paris 

With prior agreement from the Carel Customer Service Department, shoes may be returned, in compliance with the abovementioned conditions, to our store at 2, rue Tronchet, and only in that point of sale. Returns made to the store are simply dropped off there.

Exchanges can be made in our store. However, refunds can only be made through our e-shop customer service department. In these cases, we will send you an item of your choice or you will be credited the amount of your purchase on the same form of payment used to make your initial purchase. No refunds will be made in one of our points of sale.

Claims regarding a delivery error and/or non-conformity of goods with respect to what is indicated on the purchase order must be made with Carel by the Customer on the day of delivery or at the latest fifteen business days thereafter. Claims made after that time frame will be dismissed. 

For refunds, Carel will make every effort to refund the buyer within 30 days from the date the returned good is received. The buyer has 15 business days to return the goods after the return voucher has been received. If the Good does not arrive in the proper return Conditions, the buyer will not be refunded. 

Items purchased during sale periods or promotions will not be refunded. Exchanges, however, are accepted.

Où sont fabriquées nos chaussures ?

Les chaussures Carel sont reconnues dans le monde entier pour leur qualité et la noblesse des peaux choisies. Toutes nos chaussures sont fabriquées en Europe (Italie, Espagne ou Portugal).

Processus de création de compte

  • Cliquez sur “Compte” en haut à droite du site
  • Remplissez les informations clients demandées
  • Enregistrez les informations
  • Vous recevrez alors un email de confirmation. Vérifiez dans vos indésirables si besoin. 

Quels avantages à la création de compte

  • Permettre à Carel de se rappeler de vous et ainsi vous éviter de remplir plusieurs fois vos informations. 

Quelles sont les modalités de paiement disponibles sur notre site?

Nous acceptons les règlements par PayPal et par carte de crédit (Visa ou Mastercard) via la plateforme de paiement Ogone.

Durée de Livraison

Le délai de livraison est de 3 à 10 jours ouvrés en France métropolitaine.

Il est de de 5 à 12 jours ouvrés pour l'étranger.

Lors de périodes chargées, comme les soldes ou autres périodes de promotion, il est possible que la livraison soit un peu plus longue. 

Frais et Processus de Livraison

Les frais de livraison sont gratuits pour toute commande effectuée sur www.carel.fr d'un montant supérieur à 500€.
Les frais de livraison s'élèvent à 30€ pour toute commande effectuée hors France métropolitaine.
Chaque colis possède un code barre et un numéro de suivi qui est à la disposition du Client. A l’expédition de la commande ce numéro est envoyé par email au Client ainsi que le lien vers le site du prestataire transporteur concerné pour lui permettre de suivre l’envoi de celui-ci en temps réels.
Le colis est livré par La Poste à l’adresse de livraison définie par Le Client.
Ce mode de livraison est valable en France et à l'étranger.
Malheureusement, pour des raisons techniques, nous ne pouvons plus livrer en Argentine, en Israël et en Angola.

Processus de Retour

Vous trouverez dans chaque colis une facture correspondant à la commande effectuée ainsi qu'un Bon de Retour.
Pour nous renvoyer un de vos articles, remplissez le Bon de Retour reçu ou téléchargez-le directement sur notre site.

Il vous suffira de le remplir et de le placer dans votre colis, puis de nous l'envoyer à l'adresse suivante :

CAREL SA_Service Internet
4ème étage à gauche
32 rue de Mogador
75009, Paris, France

Conditions de retours

Conformément aux dispositions de l'article L. 121-20 du code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quinze jours francs à compter de la date de réception, pour exercer son droit de rétractation et retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement.

Les produits doivent impérativement être retournés à Carel dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), correctement protégés et accompagnés du formulaire de retour et d’une copie de la facture.
Tout exercice du droit de rétractation devra être signalé au préalable auprès du Service Client Carel par e-mail: carelparis@gmail.com ou par courrier à l’adresse suivante: CAREL Service Internet 32 rue de Mogador, 75009 Paris.

Avec l’accord du Service Client Carel les chaussures peuvent être retournées selon les conditions citées au préalable dans notre boutique du 2, rue Tronchet et uniquement dans ce point de vente. Il s'agira dès lors d'un simple dépôt de marchandise.

L'échange pourra être effectué en boutique cependant, le remboursement ne pourra se faire que par le biais de notre service client e-shop : nous vous renverrons un article de votre choix ou vous serez re-crédité du montant de votre achat sur le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande. Aucun remboursement ne se fera dans un de nos points de vente.

Le client doit formuler, auprès de la société Carel le jour même de la livraison ou au plus tard dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation portant sur une erreur de livraison et/ou ayant trait à défaut de conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.

En cas de remboursement, Carel fera tous ses meilleurs efforts pour rembourser l’acheteur dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. A réception du bon de retour, l’acheteur a 15 jours ouvrés pour retourner les produits. Si le produit ne parvient pas dans les Conditions prévues de retour, l’acheteur ne pourra être remboursé.

En période de soldes ou pour tout article en promotion, nous ne pourrons accepter que les échanges et les avoirs et non les remboursements.