FAQ

Important Information

PAYMENT & RETURN

  • What payment methods are available on our site?

    We accept payment by PayPal and most credit cards via the Ogone payment platform.

  • Refund & Return

    In accordance with the provisions of Article L. 121-20 of the Consumer Code, the buyer has a period of fifteen clear days from the date of receipt , to exercise his right of withdrawal and return at his own expense, The products must be returned in Colissimo followed to Carel in a perfect state of resale, in their original state (packaging, accessories, notice ...), properly protected accompanied by the return form And a copy of the invoice.
    Any exercise of the right of withdrawal must be notified in advance to the Carel Customer Service by e-mail: carelparis@gmail.com or by mail to the following address: Carel Service Client 2 rue Tronchet 75008 Paris
    With the agreement of the Service Customer Carel the shoes can be returned according to the conditions quoted beforehand in our shop of 2, rue Tronchet and only in this point of sale. It will therefore be a simple deposit of merchandise.
    The exchange or refund will be done through our e-shop customer service : we will send you an item of your choice or you will be re-credited the amount of your purchase on the same payment method used at your order. The customer must make a complaint to Carel on the day of delivery or at the latest within fifteen working days following the delivery of any complaint about an error Delivery and / or relating to lack of conformity of the products with respect to the indications appearing on the order form. Any complaint made beyond this period will be rejected.
    In the event of a refund, Carel will make all reasonable efforts to reimburse the purchaser within 30 days of The date of receipt of the returned product. Upon receipt of the return receipt, the buyer has 15 working days to return the products. If the product fails to meet the conditions of return, the buyer can not be refunded.
    During sales and promotions, only exchanges or credit notes are allowed but no refund will be possible.

SHIPPING

  • Fees

    The shipping costs are free for any order made in France on www.carel.fr The shipping costs amount to 30 € for all orders made outside France however shipping are FREE WORLWIDE IF YOU PLACE AN ORDER ABOVE 500 Euros. Each package has a bar code that is available to the Customer. Upon dispatch of the order this number is sent by email to the Customer to allow him to follow the sending of this one on the sites of the carriers concerned concerned. The parcel is delivered by La Poste to the delivery address defined by The Customer.

  • Delivery Time

    The delivery time is 3 to 10 days in metropolitan France. It is 5 to 12 days for the foreigner.

  • How do I know if my order has been taken into account?

    We send an email as soon as the order leaves the workshop.

  • Can I get a pair delivered anywhere in the world?

    Carel ships everywhere in the world.

  • Can you deliver to business addresses?

    Absolutely. Just indicate it in the address form.

ABOUT OUR SHOES

  • Where are our shoes manufactured?

    Carel shoes are recognized worldwide for their quality and the nobility of the chosen skins. All our shoes are made in Italy.

  • Can I create my own model?

    All models are customizable and / or modifiable. Simply send an e-mail to carelparis@gmail.com with your request.

FAQ

Les réponses à toutes vos questions sont ici !

PAYEMENT & RETOUR

  • Quelles sont les modalités de paiement disponibles sur notre site?

    Nous acceptons les règlements par PayPal et par carte de crédit via la plateforme de paiement Ogone.

  • Remboursement et Retour

    Conformément aux dispositions de l'article L. 121-20 du code de la consommation, l’acheteur dispose d'un délai de quinze jours francs à compter de la date de réception, pour exercer son droit de rétractation et retourner à ses frais, les produits commandés, pour remboursement. Les produits doivent impérativement être retournés à Carel dans un parfait état de revente, dans leur état d'origine (emballage, accessoires, notice...), correctement protégés accompagnés du formulaire de retour et d’une copie de la facture.
    Tout exercice du droit de rétractation devra être signalé au préalable auprès du Service Client de Carel par e-mail : carelparis@gmail.com ou par courrier à l’adresse suivante : Carel Service Client 2-4 rue Tronchet 75008 Paris
    Avec l’accord du Service Client Carel les chaussures peuvent être retournées selon les conditions citées au préalable dans notre boutique du 2, rue Tronchet et uniquement dans ce point de vente. Il s'agira dès lors d'un simple dépôt de marchandise.
    L'échange ou remboursement se fera par le biais de notre service client e-shop : nous vous renverrons un article de votre choix ou vous serez re-crédité du montant de votre achat sur le même moyen de paiement utilisé lors de votre commande. Aucun échange ou remboursement ne se fera dans un de nos points de vente. Le client doit formuler, auprès de la société Carel le jour même de la livraison ou au plus tard dans les quinze jours ouvrés suivant la livraison toute réclamation portant sur une erreur de livraison et/ou ayant trait à défaut de conformité des produits par rapport aux indications figurant sur le bon de commande. Toute réclamation formulée au-delà de ce délai sera rejetée.
    En cas de remboursement, Carel fera tous ses meilleurs efforts pour rembourser l’acheteur dans un délai de 30 jours à compter de la date de réception du produit retourné. A réception du bon de retour, l’acheteur a 15 jours ouvrés pour retourner les produits. Si le produit ne parvient pas dans les Conditions prévues de retour, l’acheteur ne pourra être remboursé.
    En période de soldes ou pour tout article en promotion, nous ne pourrons accepter que les échanges et les avoirs et non les remboursements.

LIVRAISON

  • Frais

    Les frais de livraison sont gratuits pour toute commande effectuée en France métropolitaine sur www.carel.fr Les frais de livraison s'élèvent à 30€ pour toute commande effectuée hors France. Les FRAIS SONT GRATUITS SI VOTRE COMMANDE EST SUPERIEURE A 500 EUROS. Chaque colis possède un code barre qui est à la disposition du Client. A l’expédition de la commande ce numéro est envoyé par email au Client pour lui permettre de suivre l’envoi de celui-ci sur les sites des prestataires transporteurs concernés. Le colis est livré par La Poste à l’adresse de livraison définie par Le Client. Ce mode de livraison est valable en France métropolitaine uniquement. Malheureusement, nous ne payons pas les frais d'expédition pour un retour en cas d'échange.

  • Durée de Livraison

    Le délai de livraison est de 3 a 10 jours en France métropolitaine. Il est de 5 à 12 jours pour l’étranger.

  • Comment savoir si ma commande a été prise en compte ?

    Nous vous envoyons un email dès que la commande est partie de notre atelier.

  • Puis-je me faire livrer partout dans le monde ?

    Carel livre partout dans le monde.

  • Pouvez-vous livrer aux adresses professionnelles ?

    Absolument. Indiquez-le dans le formulaire d'adresse.

À PROPOS DE NOS CHAUSSURES

  • Créez-vous vos propres modèles de chaussures ?

    Tous les modèles sont customizable et/ou modifiables. Pour cela il vous suffit d'envoyer un mail à carelparis@gmail.com avec votre demande.

  • Où sont fabriquées nos chaussures ?

    Les chaussures Carel sont reconnues dans le monde entier pour leur qualité et la noblesse des peaux choisies. Toutes nos chaussures sont fabriquées en Italie.